Présentation du thème BK-Label

La construction du thème BK-Label a été motivé par deux objectifs : La mise en place d’une boutique simple sans woocommerce, sans inscription avec un module de paiement et l’importation automatique de listes Discogs avec une génération automatique de contenu dans WordPress. Nous avons aussi fait un gros effort sur le référencement avec l’intégration de la technologie JSON-LD qui permet de mieux renseigner les moteurs de recherche. Il n’y a rien à régler tout est automatique.

Une boutique sans woocommerce

Woocommerce c’est pratique mais c’est un plugin lourd qui prend du temps de chargement. Nous avons donc décidé de faire plus léger. Pas d’inscription. Pas de compte utilisateur. Tous les paiements sont gérés par la passerelle de paiement (Stripe, Paypal, Mollie, celle que vous voulez) avec une liste des paiements et des clients. Le panier est géré sur WordPress avec un script particulier.

Un import automatique de vos listes Discogs

Recréer une à une vos références Discogs dans votre site internet vous demandera plusieurs jours de travail. Si vous avez 50 références cela demandera environ une journée, mais si vous en avez plusieurs centaines, la tâche devrait prendre plusieurs semaines. C’est un travail long et fastidieux.

Pour éviter cela, nous avons crée un plugin sur-mesure qui permet d’importer automatiquement ses listes diverses de Discogs. Dans WordPress, il existe des plugins pour afficher une liste Discogs mais à notre connaissance, il n’existe pas de plugins d’import pour faire de la création d’entités (vynil, cd, cassette etc…).

En 5mn, vous pouvez recréer 50 références avec le titre, l’artiste, l’image de la pochette, le style, le label et toutes les infos que vous voulez. Si vous avez 800 références à ramener pour les recréer dans WordPress, cela vous demandera environ 20mn, en cliquant simplement sur un bouton. C’est aussi simple que cela. Techniquement, nous sollicitons l’api Discogs. Il suffit de s’inscrire à l’api qui fourni ensuite une clef public, une clef privé et un token.

Un format d’article (release) déja crée.

L’import Discogs crée dans le site « des releases » (album, cd etc…). Nous avons simplement repris la dénomination Discogs.

Libre à vous ensuite dans les menus de changer cette dénomination pour lui donner un nom plus évocateur. Les releases sont en réalité des articles avec une mise en page particulière. Ainsi le titre de l’album, le nom de l’artiste, la pochette et d’autres infos sont déjà pré-positionnées. Par exemple : Cet album.

Pour chaque release, les catégories style, format et label sont aussi renseignées automatiquement. Nous importons également, le poids du disque et son prix.

Le référencement avec JSON-LD

Composition de la page d’accueil

En intro vous pouvez renseigner votre texte de présentation et des images qui sont aléatoires.

La rubrique suivant présente les derniers arrivages.

Et en dernier, un blog vous permet de publier diverses informations.

 

Article Précédent