Ce thème est conçu sur le principe du blog. Les articles s’enchainent selon la date de publication. Vous les classez dans des catégories avec des étiquettes (tags) pour un classement alernatif aux catégories.
Petit rappel. J’utilise WordPress en version « basique », c’est à dire sans gutenberg. Si vous êtes amateur du système de constructeur ce n’est pas vers moi qu’il faut se tourner. J’ai fait ce choix car les constructeurs complexifient selon moi le système et le rendent moins facile à gérer. Ils rendent aussi le site plus lourd et lent même si vous ne le voyez pas avec la connexion fibre qui n’est pas la plus fréquente.
La gestion du site est donc simple. Rien de trop compliqué. Vous pouvez vous concentrez sur la rédaction.
Généralités – Site options
Les articles
Rien de particulier ! Un titre, une image de une, un texte de contenu, un tag si vous voulez. Vous choisissez votre catégorie et c’est tout.
Si vous omettez l’image de une, elle sera remplacée par l’image par défaut configurée dans les paramètres. C’est vous qui la choisissez. Cette fonctionnalité est un ajout de ma part.
Les pages
Les pages fonctionnent comme les articles sauf qu’ils ne se classent pas dans des catégories.
La page accueil
La page accueil est constituée de boucles automatiques. Vous pouvez néanmoins choisir entre plusieurs options :
- Une présentation en exergue. Un paragraphe un peu long de description.
- Un article à la une. Le dernier article publié.
- Une section agenda a activer ou désactiver.
Pour les derniers articles, vous pouvez inclure-exclure des catégories.
La page contact
La particularité de cette page c’est de renseigner plusieurs destinataires sans dévoiler le mail. 2 options supplémentaires que vous ne trouverez pas dans les thèmes classiques.